Les députés britanniques ont réclamé une enquête sur les paiements à faire à un ancien dirigeant de la FIFA, disant que Qatar doit être retiré le droit d'accueillir la Coupe du monde 2022, si les allégations sont confirmées, a déclaré.
Il est apparu cette semaine qu'ex-vice-président FIFA Jack Warner et ses fils étaient prétendument payés $1.95 m par une société contrôlée par le fonctionnaire de l'ancien footballeur Qatari Mohamed Bin Hammam, juste après le Qatar de succès mais controversé offre d'accueillir le tournoi de football.
Senior plusieurs députés dit The Telegraph qu'une enquête approfondie devrait être lancée par l'organisme dirigeant du football – et que, si la faute est prouvée, Qatar doit être éliminé de la Coupe du monde.
"La Fut crédits devrait effectuer une enquête approfondie. Il ressemble à là ont pu grave de corruption dans la soumission et il doit soulever de graves préoccupations quant à l'envoi de la Coupe du monde au Qatar, "Clive Efford, un député travailliste, dit le Telegraph. « Si la FIFA se penche sur toutes les informations et conclut qu'il n'y a la corruption, ils devraient rouvrir l'appel d'offres. »
Le Telegraph cite également John Whittingdale, le Président de la culture parlementaire, Comité médias et des sports, en disant que les révélations de paiements « fournissent une autre preuve que jette le doute sur la crédibilité de l'ensemble du processus pour sélectionner le Qatar comme pays d'accueillir la Coupe du monde 2022 ».
Contacté hier par Al Arabiya News, la FIFA a refusé de commenter qu'il enquêterait officiellement les nouvelles revendications concernant Warner et Hammam.
"La FIFA n'a aucune remarque à faire sur cette question. En principe, aucun élément de preuve d'actes répréhensibles potentiels peut être soumis à la chambre d'enquête de la Comité d'éthique indépendant de la FIFA pour complément d'enquête,"a déclaré un porte-parole.
Le Comité de la Coupe du monde 2022 Qatar mardi, a nié toute malversation à la suite des allégations.
"Le Comité de candidature de 2022 scrupuleusement à l'appel d'offres de règlement dans le respect de leur code d'éthique de la Acheter Fut crédits ," un porte-parole, réitérant une déclaration antérieure. « Le Comité suprême pour livraison & Legacy et l'individu impliqué dans le Comité de candidature de 2022 sont pas au courant de toutes les allégations entourant les relations d'affaires entre particuliers ».
Hammam du Qatar avait été candidat à la présidence de la FIFA, mais en 2011 s'est retiré de la course après être impliqué pour tenter de soudoyer les électeurs des Antilles.
En 2011, Warner a démissionné de tous les postes liés au football après avoir été accusé de faciliter des pots-de-vin à des membres de l'union caribéenne de football au nom de Hammam.
Warner a servi comme vice-président de la FIFA depuis 14 ans et fut l'un des 22 personnes qui ont décidé d'attribuer la Coupe du monde Qatar le 2022.
Le FBI étudie maintenant les liens présumés de Warner à la candidature qatarie, The Telegraph a rapporté.
Qatar a fait face à des critiques de toutes parts sur son plan d'accueillir la Coupe du monde 2022. Conditions de travail des ouvriers et le climat rude du pays ont été citées par les critiques.
No comments:
Post a Comment